La Charte Fair Feet

Fair Feet fédère

dans une même boutique en ligne

des marques de chaussures engagées à développer et renforcer

des chaînes de production et de distribution positives

sur un ou plusieurs axes :

 

SOCIAL

La marque s'engage auprès des producteurs de matières premières et des ouvriers qui assemblent ses chaussures, s’assure de leurs justes rémunérations et de leurs bonnes conditions de travail ( pas de travail d’enfants ou forcé, syndicats… ). Elle favorise la transparence, le commerce équitable et durable.

ENVIRONNEMENTAL

La marque s'engage à ce que sa production n’ait qu’un impact limité sur l’environnement et la santé. Elle favorise des circuits courts, des matières premières issues de l’agriculture biologique, responsable et durable ou des matériaux recyclés/upcyclés, répondants aux normes environnementales européennes, à faible taux ou sans produits chimiques, ou encore sans cruauté envers les animaux ( vegan ). Elle limite ses déchets, ses émissions carbones ou encore sa consommation de ressources comme l’eau, l'électricité ou encore le pétrole lors du processus de fabrication et de distribution, s’assure de produire des chaussures de qualité et durables, pouvant être réparées et/ou recyclées afin d’augmenter leurs durées de vie. Elle investit également dans des programmes de préservation de l’environnement pour nettoyer les océans ou planter des arbres.

SAVOIR FAIRE

La marque s’engage à préserver des savoir-faire locaux et/ou traditionnels. Elle favorise une production raisonnée ( éditions limitées ), faite à la main, locale, ou encore artisanale.

SOLIDAIRE

La marque s’engage auprès de communautés ou associations. Elle reverse une partie de ses bénéfices à des projets humanitaires, fait don de chaussures ou d’équipements à des communautés en difficultés, favorise le travail de minorités exclues socialement ou en réinsertion.

En savoir plus sur les marques engagées