FAQ

LA BOUTIQUE. COMMANDER. PAYER. RECEVOIR. RETOURNER.

foire aux questions

LA BOUTIQUE

Pourquoi la boutique Fair Feet est-elle entièrement dédiée aux chaussures éthiques ?

La mode est l'industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière. Contrairement à l'alimentation, c'est un secteur qui manque encore cruellement de labels, de réglementations et de transparence.

Une chaussure peut contenir jusqu'à 40 composants différents, ce qui rend les questions de traçabilité et de recyclage plus que complexes. Sans parler des conditions de fabrication.

C'est en cherchant des chaussures éthiques que Joséphine a eu l'idée de créer Fair Feet. Il lui était difficile de trouver des modèles qui correspondaient à ses valeurs, d'obtenir des informations claires sur la composition ou la provenance des produits et il lui fallait parfois aller sur une dizaine de sites (souvent étrangers) pour trouver son bonheur. 

Dans ses recherches, elle a pu identifier des marques engagées dans une démarche de production positive, des créateurs de produits durables, désirables et conçus de manière responsable. 

L'ambition de Fair Feet est de fédérer ces créateurs dans une même boutique tout en standardisant et labellisant les informations sur les produits pour vous donner un maximum d'informations et ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause.

 

Que représentent les pictogrammes Fair Feet ? A quoi servent-ils ?

Fair Feet a crée 4 pictogrammes correspondant aux grandes catégories éthiques : social, environnemental, solidaire, savoir-faire. Ils sont présents sur chaque fiche produit pour vous aider dans votre choix, découvrez-les dans la charte Fair Feet .

 

J'aimerai trouver une plus grande variété de modèles sur la boutique. Est-ce que le catalogue va s'agrandir ?

Oui, Fair Feet est constamment à la recherche de nouveaux fournisseurs éthiques. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé(e) de l'arrivée de nouveaux modèles.

  

 

COMMANDER

Comment acheter des chaussures sur Fair Feet ?

Notre catalogue se divise en plusieurs catégories : Chaussures Femme, Chaussures Homme, Chaussons, Chaussures Enfant, Chaussettes et Collants, Accessoires . Pour découvrir les modèles, il vous suffit de cliquer sur chacune des catégories disponibles sur la page d'accueil ou dans la barre de menus.

Pour procéder à l'achat d'un produit, cliquez sur le modèle de votre choix, sélectionnez votre pointure puis cliquez sur "Ajouter au Super panier". Pour finaliser votre commande, cliquez sur le panier (en haut à droite du site) et suivez les instructions de paiement et de livraison.


 

 

PAYER

Comment puis-je payer ?

Le paiement peut être effectué par carte bancaire ( les cartes acceptées étant les suivantes : CB, Visa ou Mastercard ),et Apple Pay assuré par Stripe ainsi que PayPal. Le débit des cartes bancaires est effectué le jour même de la commande, sous réserve de validation de la transaction par les centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être prise en compte.


  

RECEVOIR MA COMMANDE

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Fair Feet faisant appel à différents fournisseurs, les délais de livraison ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre. Veuillez vous référer aux indications liées à la livraison sur les fiches produits. 

 

Comment suivre ma livraison ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant les détails et le statut de votre livraison.

 

Que faire si mon colis arrive endommagé ?

Nous vous conseillons de refuser le colis s’il est détérioré ou s’il a été préalablement ouvert. Indiquez les raisons du refus sur le bon de transport. Contactez notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande et la raison de votre refus. Nous ferons notre possible pour vous renvoyer au plus vite vos chaussures.

 

Si j’achète plusieurs paires de marques différentes, pourquoi recevrais-je plusieurs colis différents ?

Fair Feet faisant appel à différents fournisseurs, les chaussures de nos collections ne sont pas stockées au même endroit. Si vous souhaitez recevoir plusieurs paires dans un seul et même colis, ajoutez dans votre panier des chaussures d'une même marque.

  

Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande.

Contactez notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande.

 

RETOURNER MA COMMANDE

Que faire si l’article que j’ai commandé possède un défaut ?

Contactez notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande.

 

Quel est le délai pour retourner ma commande ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de votre commande pour retourner le(s) produit(s) à fin d’'échange ou de remboursement (art. L 121-16 al. 1 Code Consom.).

Le produit ne pourra être repris ou échangé sans l'accord express de Fair Feet.
Pour tout retour de produit, le client est invité à prendre contact avec le service après-vente, par mail (Rubrique « Contactez-nous »), qui lui indiquera la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'attribution d'un numéro de retour (RMA). Le numéro de retour est valable pour une durée de 14 jours ouvrés à compter de la date de son attribution. Tout colis envoyé sans numéro de retour sera systématiquement refusé.

Nous vous rappelons que les chaussures renvoyées ne doivent comporter aucune trace (y compris sur la semelle). Veuillez prendre des précautions à l'essayage. Si tel n'était pas le cas, Fair Feet se réserve le droit de refuser le traitement de ces produits et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée.

 
Les frais et les risques de retour dépendent des différents fournisseurs et sont spécifiés sur les fiches produits.

 

En combien de temps serai-je remboursé(e) ?

Fair Feet procèdera au remboursement de votre achat une fois le colis retour réceptionné dans un délai de 30 jours.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ?

Contactez notre service clientèle ici