Salons - Guide de survie à destination de vos pieds !

La rentrée rime avec l'arrivée de la saison des salons professionnels ! Des kilomètres parcourus, des heures à rester debout dans la foule et le bruit... Pour surmonter cette épreuve, Fair Feet Chaussures éthiques vous donne son petit guide de survie à destination de vos pieds !

1- Choisissez bien vos chaussures !

Favorisez des chaussures confortables, préférablement à lacets, que vous avez déjà mises et à votre taille ! Des chaussures trop petites peuvent créer des déformations des orteils, les chaussures trop grandes provoquent des micro-tendinites.

2- Gardez vos pieds secs !

Vos deux précieux alliés seront le talc (frottez-en sur vos pieds avant de mettre vos chaussures le matin) et les chaussettes en coton. Ils garderont vos pieds secs, ce qui évitera toute formation d'ampoules ou d'échauffements.

3- Permutez !

Changez de chaussures au moins une fois au cours de la journée pour soulager vos pieds. Vous verrez, cela fait toute la différence !

4- Prenez soin de vos pieds ! 

A la fin de la journée, trempez vos pieds dans un bain d'eau chaude et de gros sel puis massez les avec une crème hydratante pour stimuler la circulation sanguine !

Et vous voilà prêt.e à repartir! 

Vous aimerez aussi...