Mariage : préparer ses pieds avant le Jour J

Votre mariage, ou celui d'un de vos proches, approche... il va falloir préparer vos pieds avant le jour J pour que cette journée reste inoubliable mais uniquement pour les bonnes raisons ! Voici nos 5 conseils pour éviter d'avoir mal aux pieds :
Mariage : préparer ses pieds avant le Jour J

Dès maintenant, jusqu'au jour J

1- Adoptez une routine beauté pour vos pieds

Pour être bien dans vos chaussures, il vous faut des pieds bien entretenus et en bonne santé ! Retrouvez notre routine à base de produits naturels. Besoin d'aide ou de conseils? Rendez visite à votre podologue ! 

2- Choisissez les bonnes chaussures

Prévoyez des chaussures à votre pointure (pour éviter les formations d'ampoules) et adaptées à la morphologie de votre pied (pour un meilleur maintien). Besoin d'aide? Retrouvez notre service gratuit Expert Chausseur.

 

3- Préparez vos chaussures

Si les chaussures que vous comptez mettre le jour J sont neuves, nous vous recommandons vivement de les mettre un peu tous les soirs à la maison. Les pieds étant plus gonflés le soir que le matin, cela vous permettra de les assouplir pour le jour J et de vous y sentir comme dans des chaussons !

La veille

4- Hydratez et magnifiez

Après votre routine beauté, pensez à bien hydrater vos pieds. Mesdames, optez également pour une mise en beauté de vos orteils, retrouvez les conseils de Meriem, fondatrice de My Bio Time, sur les produits bio à choisir pour des ongles beaux et sains

Le JOUR J

5- Talquez et alternez

Talquez vos pieds avant de mettre vos chaussures le matin pour les garder au sec toute la journée et limiter les chances d'ampoules ou échauffements. Prévoyez une paire de chaussures de rechange et alternez plusieurs fois dans la journée pour soulager vos pieds.
Il ne vous reste plus qu'à profiter de chaque instant ! Belle saison des mariages à tous !

Retrouvez notre collection de chaussures festives

 

Découvrez Une Pincée d'amour, une agence de wedding planner éco-responsable! 

une pincée d'amour

 

Vous aimerez aussi...