Comment bien ranger ses chaussures?

La consommation responsable, cela passe aussi par prendre soin de ses chaussures. La manière dont vous les rangez a un impact direct sur leur durée de vie ! Voici nos astuces pour allier pratique et esthétique!

 

Mettez vos chaussures à l'abri de la lumière et de la poussière

                5 astuces pour ranger ses chaussures             5 astuces pour ranger ses chaussures

... dans des boites

Que cela soit dans leur boite d'origine ou dans toute autre boite, vos chaussures seront protégées de la lumière et de la poussière. Les couleurs seront ainsi préservées ! Prenez vos chaussures en photos et collez ces dernières devant la boite pour trouver vos chaussures plus facilement, ou choisissez des boites possédant des fenêtres transparentes que vous pourrez mettre à l'abri dans votre dressing !

              

              

... sous les escaliers

Dans le même esprit, créez des tiroirs de rangements cachés dans les marches de l'escalier ou sous la descente d'escalier! Plus d'espaces perdus !

 

 

Préservez la forme de vos chaussures

               

... avec des embauchoirs

Que cela soit simplement en laissant les papiers d'origine à l'intérieur de vos chaussures ou en les glissant sur des embauchoirs verticaux dans votre dressing, vous préservez la forme d'origine des chaussures et prolongez leur durée de vie !

 

      

... avec des socles imprimés en 3D

Et si vous pouviez créer vos rangements vous-même? Avec l'impression 3D, c'est désormais possible! Retrouvez le tutoriel et téléchargez le fichier ici. Vous n'avez pas d'imprimante 3D? Regardez par

L'avantage de ce socle est que vos chaussures ne seront plus jamais écrasées. Laissez un embauchoir en papier à l'intérieur pour un effet optimum !

 

Vous aimerez aussi...