5 conseils bien choisir ses bottes d'hiver

Le temps se rafraîchit... l'heure est venue de ressortir nos bottes d'hiver! Voici nos 5 conseils pour bien les choisir!

5-conseils-pour-garder-les-pieds-au-chaud-cet-hiver

1- La bonne hauteur

Il existe différentes hauteurs au niveau de la jambe: mi botte, botte et cuissarde. Tout dépend de votre style et de votre morphologie. Si vous avez les jambes fines, les trois vous iront. Pour des jambes plus fortes, la hauteur botte (au niveau du genou) reste un incontournable. Pour les "grandes", nous recommandons des bottes plates ou à petits talons. Pour les "petites", retrouvez les conseils de Margaux, fondatrice de My Petite Store dans notre article Quelles chaussures choisir quand on est petite?

 

2- La bonne largeur au niveau du mollet

Il est important de choisir la bonne largeur au niveau du mollet: ni trop large ni trop serrée. Vous avez un mollet fin? Choisissez un modèle étroit (on évitera les modèles trop évasés). Vous pourrez également vous y glisser avec un pantalon slim. Vous avez de gros mollets? Il existe des bottes XL et XXL dans certaines marques allemandes ou privilégiez des ouvertures réglables sur les côtés ou à l'arrière de la botte.

 

3- La bonne taille

N'oubliez pas votre pied! Il doit être à l'aise sans être trop serré pour avoir bien chaud.

 

4- La bonne fermeture

Une fermeture éclair est utile pour enfiler votre botte plus facilement. Le must: les modèles avec des petits élastiques au niveau des mollets pour plus de confort.

 

5- Le bon style

Une paire de bottes est un achat important (et cher). Favorisez plutôt un style intemporel,  classique, pour traverser les tendances et le temps. Évitez les doublures synthétiques qui entretiennent l'humidité du pied.

Enfin, comme pour toutes vos chaussures, pensez à bien les entretenir: les brosser, les cirer si elles sont en cuir, les imperméabiliser par mauvais temps si elles sont en daim, nubuck ou suède. Rangez-les à l'abri de la lumière et de la poussière, préférablement dans leurs boites d'origine, et pensez à y laisser les cartons et embauchoirs lorsque vous ne les portez pas pour qu'elles gardent leurs formes.

 

Vous aimerez aussi...