5 bonnes raisons de porter des chaussons à la maison (et même au bureau)

Propreté, Santé, Productivité, Durabilité ou encore Sécurité... Les avantages des pantoufles sont nombreux! Voici nos 5 bonnes raisons de porter des chaussons à la maison, et aussi au bureau si vous en avez l'occasion! 

 

5 bonnes raisons de porter des chaussons

 

1- Les chaussures d'intérieur vous aident à garder votre maison propre et saine

Saviez-vous que la semelle d'une chaussure transporte plus de 421 000 bactéries? En enlevant vos chaussures lorsque vous arrivez à la maison et en optant pour des pantoufles, vous évitez de transporter ces bactéries jusque dans votre salon et évitez ainsi la propagation et le développement de germes en tous genres.

 

2- Les pantoufles vous protègent des maladies

Lorsque vous avez froid aux pieds, vos vaisseaux sanguins se resserrent. Le flux sanguin est alors ralenti ce qui empêche les globules blancs de combattre efficacement des virus comme la grippe ou encore le rhume. Garder les pieds au chaud permet donc de préserver votre système immunitaire

 

3- Les chaussons prolongent la durée de vie de vos chaussettes

A force de marcher à chaussettes chez vous, vous les salissez et les usez bien plus vite! En adoptant une paire de pantoufles, vous réduisez ainsi votre consommation de chaussettes

 

4- Porter des chaussures d'intérieur réduit le nombre d'accidents domestiques

Qui n'a jamais glissé dans l'escalier, marché sur un LEGO ou encore cogné les orteils sur un coin de meuble? Chaque année entre 10 et 12 millions d’accidents de la vie courante engendrent 4,5 millions de recours aux urgences, 500 000 hospitalisations et environ 20 000 décès. Porter des chaussons vous protège ainsi - vous et vos pieds - des accidents domestiques!

 

5- Les pantoufles contribueraient à être plus productif/ve

Des études américaines montrent qu'un travailleur détendu est bien plus productif! Parlez-en à votre patron/ne et vos collègues pour adopter les chaussons douillets au travail! 

 

Voir notre collection de chaussons éthiques

 

Vous aimerez aussi...