4 recettes DIY pour chouchouter ses pieds en période de confinement

Publié par Fair Feet le

Voilà maintenant 15 jours que nous sommes confinés. La maison est étincelante, vous n'avez plus rien à regarder sur Netflix, vous avez appelé tous vos amis, vous vous découvrez des talents de chef cuistot... Bref, c'est le moment de varier un peu les activités !

Et si on profitait de cette période pour faire ce qu'on ne prend jamais le temps de faire, c'est-à-dire prendre un peu soin de soi... et plus spécifiquement de ses pieds ?

Voici 4 recettes DIY simples à réaliser pour redonner un coup de frais à ses pieds avec des ingrédients naturels issus des placards de nos cuisines.

 

4 recettes DIY pour prendre soin de ses pieds

 

1- Ramollir la corne avec un bain de pied

Avant tout soin, il est nécessaire de ramollir la peau des pieds. Remplissez une bassine d'eau tiède, versez-y une poignée de sel marin et deux tasses de vinaigre de cidre bio. Laissez-tremper vos pieds dans la bassine pendant une vingtaine de minutes.

 

2- Exfolier la peau des pieds

Une fois la peau ramollie, créez un baume exfoliant composé de :

  • 1 cuillère à soupe de gros sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristallin
  • 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • le jus d'un demi citron
  • en option : 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix (menthe pour détendre les muscles, tea tree pour son aspect antibactérien, lavande pour ses vertus cicatrisantes.) 

Appliquez ce baume sur vos pieds en réalisant un massage circulaire. Rincez à l'eau tiède.

 

3- Hydrater la peau des pieds avec un soin

L'hydratation est extrêmement importante, la peau des pieds étant naturellement plus sèche que celle du reste du corps. Une hydratation quotidienne est recommandée, cependant, si vous n'avez pas le temps, vous pouvez confectionner un masque hydratant intensif. Pour cela, il vous faudra mélanger 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Massez vos pieds avec cette mixture puis laissez poser pendant 1h avant de rincer à l'eau tiède.

 

4- Entretenir et hydrater ses ongles de pieds

Le bain de pieds vous permettra de ramollir également les ongles. Prenez soin de les couper ou  de les limer pour ne pas vous blesser ou user vos chaussettes trop vite.

Vous pouvez également les entretenir en les faisant tremper 5 minutes dans le jus d'un citron mélangé à une cuillère de bicarbonate de soude. Rincez, séchez, puis appliquez une goutte d'huile d'olive ou d'argan sur chacun des ongles pour les hydrater.

 

Bons soins à tous et toutes !

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →